PROJET KONGO

N’attendons plus, agissons maintenant

Junior

 

Junior Bosila Banya, né le 10 mars 1981 à Kinshasa (République démocratique du Congo) et également connu sous le pseudonyme Bboy Junior ou encore Buanson, est un danseur de hip-hop ou breakdancer.

BBOY JUNIOR alias Junior Bosila Banya, danseur chorégraphe de renom, débute le break-dance à l’âge de 16 ans. En 2000, il intègre le collectif WANTED POSSE, avec lequel il remporta les championnats du monde l’année suivante. Il co-chorégraphira et interprétera plusieurs créations tel que : Bad Moves (2002), Trance (2006) ou
encore Konnexion (2010). Il participe à divers plateaux télé et multiplie les apparitions. Jamel Debbouze, Alain Chabat ou encore Madonna font appel à lui. En 2007, il remporte l’émission « La France à un Incroyable Talent ». En 2008, après son retour d’un voyage au Congo, sa terre natale, il se lance dans la création de son premier spectacle solo Buanatitude. Même si son art est souvent qualifié de « hors – normes », Junior a su conquérir le public et marquer les esprits. Sur internet, il est devenu le « break-dancer » le plus visionné au monde. Junior est en réalité bien plus qu’un danseur, il a fait évoluer sa discipline et est devenu pour la plupart une légende.

Yugson

 
Massangila Lumengo aka Yugson Hawks est un des danseurs et chorégraphes membre fondateur du   groupe de danse WANTED POSSE et SERIAL STEPPERZ . Il arpente la culture hiphop depuis 1989 , danseur mondialement reconnu. Ce passionné de musique se tourne naturellement vers l’art du djing lorsqu’il ne danse pas, fesant partie du collectif Hello Paname  il tourne a travers le monde pour mixer dans les battles les plus prestigieux ( Juste debout ,Cercle underground ;the week ,Streestar ,Uk championship;IBE …).Connue pour avoir un des meilleurs palmares (6 fois vainqueur du juste debout 2003- 2004-2006-2010-2014) champion du monde au Battle of the year 2001 – 2 fois vainqueur du bboy hoddown a houston texas -2 fois vainqueur du house dance forever .(2010-2012) -supreme cercle underground 2014 – House danse conference NYC 2009 – Street dance camp japan HOUSE 2014……. Actuellement Choregraphe du groupe DC VORTEX Instinct (2014- 2016), il a aussi participe au spectacle comme la chauve souris a l Opera de paris en 2006 , tournée internationale avec le groupe Wanted Posse avec Badmoov (2003-2005) Trance (2006-2009) Racine (2009-2012) Revolution (2011…)..

professeur de formation a la Juste Debout School de 2009 a 2014 et a la formation scandinave Flow éducation (2015-) aujourd hui Yugson vient de créer une nouvelle methode d evaluation pédagogique en hiphop ( premiere mondial ) La Hawks Method ,qui développe actuellement dans l internationnale depuis 2016

Foxxy

 

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.

 

Bembika

 

Art Rules Enseignant à Curaçao 
House Dance Forever (Winter Edition) Demi-Finaliste 2017, 2018
Premier danseur Suisse à Juger le Summer Dance Forever au Forever Japan 2018 à Tokyo
Chorégraphe du Hit mondial « Feel The Vide» De Bob Sinclar à New-York. (https://www..youtube.com/watch?v=rURCngUpCfw)
Danseur et Comédien dans la Revue Genevoise 2013
Premier danseur Suisse à participer au Juste Debout dans la catégorie “Housedance” et participation à cinq reprises aux finales du championnat du monde de danse urbaine «Juste Debout» à Bercy/Accord Arena)2018, 2016, 2013, 2009, 2008
—————————————————————————————
Le danseur Suisse Bembika, pratique la danse depuis près de 20 ans. 
Il s’est imposé comme un des plus grands représentant Suisse de la danse urbaine à l’étranger. À l’instar de nombreux danseurs de danse urbaine du monde, Bembika est autodidacte : au début des années 2000, sa passion et son respect pour l’histoire et la culture l’ont conduit à étudier auprès de certaines sommités du domaine artistique urbain à New-York à la prestigieuse Ecole «Browdway Dance Center».
Fait notable, il est le premier danseur Suisse à participer à 5 reprises au « Juste Debout » (championnat du monde de danse urbaine à Bercy/Accord Arena) en House Dance (Style de danse dont il est un des pionniers en Suisse) et avoir gagné et jugé de nombreux concours dans le monde.
Au chapitre de l’expérience professionnelle, Bembika a travaillé entre autres comme chorégraphe pour de nombreux artiste Suisse et Internationaux Bob sinclar Daynite, Wayne Beckford, Somogo, Chicas Melinas, Shana P, Disiz la Peste, Konshens  et au théâtre dans la célèbre Revue Genevoise en 2013.
Il continue actuellement a partagé ces connaissances et son amour de la danse en participant et en jugeant des concours en Europe au Canada, au Japon et aux Etats-Unis.
Bembika est également le président d’une association nommé Y.U.M.E (rêve en japonais) avec laquelle il a crée le premier concours international en Suisse réunissant 5 catégories de « Top Dance » et qui réuni chaque année, des danseurs de toute l’Europe, des Etat-Unis de l’Asie “The Geneva Unique Battle”.

 

Kitoko

 

KITOKO SADAY Moïse Membre fondateur du groupe The Shield 

Moïse Kitoko aka Kitoko est danseur et un des membres fondateurs du groupe The Shield. Déjà passionné de musique depuis petit grâce à son grand frère, il fait ses premiers pas dans le domaine chorégraphique en 2009 avec 

« 4chem1Evoution », il s’est dirigé par la suite dans le Freestyle en 2011. Lors de son parcours, il a notamment été formé par Saguintaah Danio, 

Michael Elmacin (Connu sous le nom d’« Icee ») ainsi que les membres du groupe Blackalicious qu’il integre en 2013. Ses formateurs lui ont permis d’approfondir son identité, ses connaissances et d’acquérir de l’expérience dans ses voyages (Belgique, Pays bas, Norvège, Suède etc…) 

Grâce à cela, il a pu faire ses expériences en France et à l’étranger, ce qui lui permet aujourd’hui de donner des cours notamment à la Formation Paris Dance School (depuis 2015) et de partager sa vision de la danse .Sa danse 

influencée par ses origines congolaises se compose aussi de d’autres styles (house, popping, claquette, jazz-rock etc…) 

« Pour moi danser, c’est exprimer ce qu’on a au fond de soi, certes il y a la forme mais le fond reste le plus important. Toucher et surprendre sont mes maîtres mots ». 

 

Blondy

 

Danseur depuis 2001, Blondy pratique le Popping et le breakdance. Spécialiste de la technique du robot aussi appelée l’animation, il excelle dans ce domaine qui requiert maitrise et précision.
Alliant effets et puissance , ce showman a fait ses premières armes dans la rue et acquis une grande expérience du public. En effet il commence réellement sa carrière pro en se faisant connaitre en tant que danseur de rue en 2004 et c’est grâce à sa détermination et son assiduité qu’il devient rapidement un élément indispensable dans les rue parisiennes. En 2007, il crée son premier groupe de rue « Illusion Optique » avec lequel il participera à de nombreux festivals comme le festival d’Avignon avec des shows de rue basés sur la danse, l’humour et la folie. Puis en 2008 il crée son 2ème groupe « Street Impact » dans lequel la virtuosité et la performance pure sont au premier plan.

Les deux groupes ont une renommée très importante dans le monde de la rue française et positionnent Blondy en tant que leader respecté de ses pairs. Il formera de nombreux danseurs à cet art de rue dit « la street » et inspirera bon nombres de danseurs se produisant dans les rues parisiennes aujourd’hui.

En 2011, il crée son premier solo » I ROBOT ». Filmé par un touriste sur les Champs Elysées en 2011, la vidéo de ce solo devient incontournable en faisant le buzz sur internet avec plus de 17 millions de vues. Il s’ensuit de nombreuses invitations et apparitions dans divers émissions télévisées nationales et internationales : Showtime Japon, Got to dance France et Allemagne, M6 méthode Cauet, France O, Arte…

Parallèlement à sa carrière de rue, Blondy est appelé pour danser auprès d’artistes connus et reconnus tels que Jean Paul Gautier, Ladee Lasty, Joye Starr, Jamel Debbouze, Gad Elmaleh etc…Il participera aussi à de nombreux spots publicitaires notamment RIZE, CANDY, PEUGEOT, MALIBU…

En 2008, il intègre la Cie Par Terre de Anne Nguyen en tant que danseur interprète pour deux spectacles « Promenade obligatoire » et « Bal.exe » et expérimente la scène en théâtre.
En 2015, il créé DiXIT son premier groupe pour des représentations en théâtre et s’initie au travail chorégraphique avec leur 1ère pièce « A Part Etre ».

En 2019, il rejoint la Cie 6e Dimension en tant qu’interprète pour le spectacle « Hip-hop, est-ce bien sérieux? ».
 
Blondy performe également dans des Battles nationaux et internationaux de grande renommée tels que le Juste debout, VNR, Popping Forever, Battle Bad et se démarque par son style et sa virtuosité. Il sera égérie pour les battles mis en place par Redbull qui consiste à danser sur des musiques populaires. Son talent de showman et son grain de folie portera le concept au succès.